Naruto était seul dans son bureau. Il pensait a de nombreuses choses, il pensais surtout a cette organisation que l'on nomme Akatsuki. Cette organisation était de plus en plus puissante, de jour en jour elle gagnait des membres. Mais en plus cette organisation voulait utilisé les bijuus en les volants dans les corps des réceptacles. Naruto qui était lui même le réceptacle de Kyuubi décida de traquer Akatsuki. Mais pour pouvoir trouver et mettre hors d'état de nuir tous les ninjas de l'organisation il fallait avoir un allié de pois. Suna se dit Naruto. Il décida alors d'écrire une lettre au Kazekage Gaara:
Mes salutations Kazekage. J'ai une alliance a te proposer. Je ne sais pas si tu as deja prit connaissance de cette organisation que l'on nomme Akatsuki. Cette organisation traque tous les bijuu dans le monde entier et n'ésite pas a tuer des innocent sur leur chemin. C'est pour cela que je voudrais faire un pacte d'aliance avec Suna pour combatre Akatsuki. J'attend ta réponse au plus vite.
-Hokage Naruto Uzumaki-
Naruto prit la lettre et l'accrocha a la patte du faucon le plus rapide de Konoha et dit au faucon:
Aller va apporter cette lettre au manoirs du Kazekage Gaara.
Puis il regarda le faucon s'envoler vers l'horizon.